Une intervention « globale » sur plus de 1 200 mètres carrés de bureaux où les mots d’ordre « synergie », « identité » et « personnalisation » ont résonné.

Brivaplast, l’une des plus grandes sociétés au monde dans le secteur du packaging cosmétique et des solutions d’application du maquillage, a opté pour les options Made in Italy d’IVM afin de « remaquiller entièrement » les nouveaux bureaux du siège d’Ornago, dans la province de Monza et de la Brianza.

Une intervention sur 1 200 m2 environ où « synergie » a été le mot d’ordre lancé par les parties prenantes – la société commanditaire et IVM, en collaboration avec son revendeur local – qui ont montré leur capacité à réaliser un superbe travail d’équipe pour transformer une opération de cette envergure en réalité. Une opération que les concepteurs eux-mêmes n’ont pas hésité à taxer de « globale » en raison de la transversalité et de la complexité des actions entreprises dans l’ensemble du bâtiment.

En restant sur le jeu de mots, « identité » et « personnalisation » doivent aussi avoir toute leur place.

En fait, l’intervention a été étudiée sur mesure afin que le nouveau siège exprime le caractère distinctif de Brivaplast. Nombreuses en ce sens sont les solutions faites sur mesure qu’IVM a su proposer et réaliser en cherchant à donner un corps et une âme aux idées et aux exigences du commanditaire.

Autant de pièces d’une grande mosaïque conceptuelle qui a exalté l’âme d’une société particulièrement soucieuse du style et du bien-être de ses collaborateurs et qui a trouvé en IVM (maison mère et partenaire commercial) un interlocuteur proactif et attentif, capable d’élaborer un espace novateur et exclusif, animé par le design et les finitions et mise en valeur par les technologies de dernière génération.

Un environnement où la lumière et les formes tracent de nouvelles frontières et où les couleurs dominantes du projet – le blanc – le noir – le gris – le rouge – reflètent l’identité d’une marque de renommée internationale.

Nous vous invitons à feuilleter la galerie de photos qui permet d’apprécier le résultat de la réalisation, sur le plan aussi bien des effets que de la substance.

 

CRÉDITS
Commanditaire: BRIVAPLAST
Chef de projet IVM: Architecte Alessandro Guzzetti
Mobilier de bureau _ cloisons _ contract: IVM
IVM Project Partner: Ricerche d’Habitat
Photo: Eugenio Luti

Explorez l’autreProjets
Souhaitez-vous un devis ou plus d'informations ? Contactez-nous pour une consultation personnelle
Ou appelez-nous